Trouvez Le professionnel certifié
Punaise de lit
Sommaire :
Quand utiliser les pièges à punaises de lit ?
Quels sont les avantages et les inconvénients des pièges à punaises de lit ?
Les types de pièges à punaises de lit les plus courants
Les pièges à punaises de lit vous intéressent et vous vous demandez peut-être s'ils sont efficaces ou non. Cela dépend du résultat que vous avez en tête. Les pièges à punaises de lit font bien leur travail, alors utilisez-en un si tel est votre objectif.
Ces pièges sont des dispositifs utilisés pour contenir une infestation de ces nuisibles. Ils sont utilisés pour obtenir des échantillons de ces dernières, pas pour résoudre une lourde infestation.
Vous ne devez utiliser ces pièges que dans les cas suivants :
Les pièges à punaises de lit fonctionnent, mais ils ont aussi des avantages et des inconvénients.
En utilisant ces pièges, le nombre de ces nuisibles sera réduit. Cela signifie aussi moins de cas de piqûres. Un autre avantage de l'utilisation de ce dispositif est d’éliminer ces nuisibles sans utiliser de pesticides. Si vous optez pour des pièges en plastique, vous pourrez les utiliser encore et encore pour surveiller votre literie. Ces pièges vous aideront à prévenir les infestations graves.
Si vous envisagez d'utiliser des pièges à punaise de lit, vous devez prendre en compte les inconvénients de leur utilisation. Ils ne sont efficaces qu'avec les punaises de lit qui rampent sur le sol, et non avec celles qui sont cachées dans votre matelas.
Les pièges avec adhésifs doivent être remplacés régulièrement, ce qui signifie plus de dépenses pour vous. Et surtout, les pièges ne peuvent pas arrêter la propagation des infestations graves.
Plusieurs types de ces pièges sont couramment utilisés. Les types les plus courants sont :
Les pièges collants : ces pièges sont constitués d'un ruban adhésif que l'on place le long des murs, des plinthes, des pieds de lit ou d'autres endroits où les punaises de lit peuvent se déplacer. Les punaises de lit sont attirées par l'odeur du dioxyde de carbone, de la chaleur ou d'autres facteurs d'attraction et sont piégées sur le ruban adhésif. Les pièges collants sont souvent utilisés pour détecter la présence de ces insectes dans une pièce.
Les pièges à base de chaleur : ce type de piège utilise la chaleur pour attirer les punaises de lit dans un compartiment où elles sont piégées. Les pièges thermiques peuvent être alimentés par une batterie ou une source d'énergie électrique et sont souvent utilisés en complément d'autres méthodes de lutte contre ces nuisibles.
Les pièges à CO2 : ces pièges utilisent le dioxyde de carbone pour attirer les punaises de lit. Le CO2 est produit à partir d'une cartouche de CO2 ou d'un mélange de bicarbonate de soude et d'acide citrique. Ces insectes sont attirés par le CO2 et piégés dans un compartiment.
Les pièges à phéromones : ce sont des pièges qui utilisent des phéromones synthétiques pour attirer ces nuisibles. Les phéromones sont des substances chimiques produites naturellement par les punaises de lit pour communiquer entre elles. Ces insectes sont attirés par les phéromones et piégés dans un compartiment.
Saisissez votre adresse électronique pour recevoir nos bulletins d'information.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Vous avez aimé ? Partagez :
Lutte antiparasitaire : Les mythes et vérités sur les punaises de lit
Punaise de lit dans les hôtels : les choses à savoir !
Punaise de lit : 4 étapes de lutte à faire soi même
Inspections canine (K-9) pour les punaises de lit
Punaises de lit : comment les détecter et s’en débarrasser
Sept conseils pour prévenir une infestation de punaises de lit
Les pires nuisibles de l'hiver
4 mythes courant sur la souris
Comment se déroule la survie des insectes en hiver ?
5 types de décorations de Noël qui attirent les nuisibles
Dératisation à Paris : pourquoi les rongeurs envahissent-ils les nos lieux d’habitations pendant l’hiver
Méthodes de lutte efficace contre les rongeurs
Trouvez Le professionnel certifié