Trouvez Le professionnel certifié
503 vues
Simon
0min
Le cycle de vie d'une colonie de guêpes commence au début du printemps avec une nouvelle reine et se termine en hiver avec la mort de la reine de la colonie. Chaque colonie de guêpes a le même système de castes : une reine pondeuse, des guêpes ouvrières femelles stériles et des guêpes mâles.
Les piqûres de guêpe peuvent être une expérience inconfortable et douloureuse, mais vous pouvez rester calme en comprenant les types de réactions et comment éviter d'être piqué.
Les guêpes ont tendance à ne pas être agressives à moins d'être provoquées, mais à la fin de l'été, les changements dans leur régime alimentaire et la dégradation de la structure sociale de la colonie modifient leur comportement.
Au printemps, les guêpes s'occupent d'élever leurs jeunes larves et d'agrandir la colonie. Les guêpes ouvrières chassent des insectes, comme des araignées et des pucerons, pour nourrir leurs larves. En retour, les guêpes adultes se nourrissent de la sécrétion sucrée produite par les larves.
Plus tard dans l’année, les guêpes doivent trouver d’autres sources de sucre lorsque le nid est à pleine capacité et qu’il n’y a plus de larves à élever. Elles se nourrissent souvent de fruits trop mûrs et, à notre grand désespoir, de nourriture humaine (les repas pris à l’extérieur deviennent une cible pour les guêpes par temps chaud.) Pour augmenter le risque d’attirance des guêpes pour les aliments et les boissons riches en sucre, elles deviennent légèrement ivres après s’être nourries de sucres fermentés et transformés. Cela les rend plus susceptibles de vous piquer.
La surpopulation ou les températures élevées dans un nid de guêpes peuvent également entraîner un comportement irritable chez les guêpes. En moyenne, un nid de guêpes est quelques degrés plus chaud que la température extérieure. Soyez prudent si vous vous trouvez à proximité d'un nid de guêpes par une journée chaude.
Faites appel à un spécialiste de la lutte antiparasitaire.
Recherchez un expert de confiance