Trouvez Le professionnel certifié
1318 vues
Simon
2min
Cafard
Sommaire :
L'acide borique contre les cafards
La terre de diatomée contre les cafards
Les huiles essentielles
Le borax : bon remède anti-cafards
Pour obtenir les meilleurs résultats, saupoudrez une légère poussière d'acide borique sur une assiette en papier et ajoutez-y une petite quantité de beurre de cacahuète par exemple, puis placez l'assiette dans les zones d'infestation des blattes. Veillez à ce que la poussière d'acide borique reste sèche, car son efficacité est réduite lorsqu'elle est mouillée.
Encore appelée terre d'infusoires, la poudre de terre de diatomée est obtenue à partir des sédiments des algues présentes naturellement dans les plans d'eau. La terre d'infusoires n'est pas toxique et est inoffensive pour les personnes, les enfants et les animaux domestiques. Cependant, cette poudre est mortelle pour de nombreux insectes, notamment les cafards. Lorsque la poussière se retrouve sur le corps d'un nuisible, elle absorbe les graisses et ses huiles via l'exosquelette et le tue par déshydratation. Pour éliminer ces nuisibles, saupoudrez une légère couche de terre de diatomée sur les zones d'infestation de ces nuisibles.
Les huiles essentielles sont couramment utilisées pour repousser naturellement les nuisibles, grâce à leurs odeurs piquantes. Si les cafards ont envahi votre maison, vous pouvez utiliser de l'huile de menthe poivrée ou de l'huile d'herbe à chat pour repousser les nuisibles.
Vous pouvez également utiliser de l'huile de cèdre, de romarin pour éliminer ces nuisibles. Mélangez l'huile essentielle avec une petite quantité d'eau et vaporisez toutes les zones infestées pour obtenir des résultats efficaces contre ces insectes.
Le borax est une solution de nettoyage ménager naturel populaire. Heureusement, vous pouvez utiliser ce produit de lessive pour éliminer ou lutter contre les cafards dans votre maison. Les meilleurs résultats sont obtenus en combinant des parts égales de borax et de sucre blanc de table, puis en saupoudrant le mélange dans les zones d'infestation des blattes. Une fois sur le corps de l'insecte, le borax le déshydrate rapidement jusqu'à ce qu’il succombe.
Saisissez votre adresse électronique pour recevoir nos bulletins d'information.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Vous avez aimé ? Partagez :
Les différents types de cafards/blattes en France
Traitement par nébulisation pour éliminer définitivement les cafards
Comment se débarrasser soi même des cafards
Méthodes conventionnelles pour se débarrasser des cafards
Cafard chez soi : comment s'en débarrasser ?
Les cafards, ces survivants de l'évolution !
Ce que vous devez savoir pour éviter une infestation de punaises de lit
Les dangers liés à la présence de rongeurs
10 conseils pour prévenir les infestations de termites
Puces ou punaises de lit : comment les différencier et s’en débarrasser ?
6 conseils pour éviter les punaises de lit en voyage
Comment reconnaître et traiter une piqûre d'insectes ?
Trouvez Le professionnel certifié